Un diplôme en criminologie offre de nombreuses possibilités de carrière au Cameroun. Les personnes qui viennent d'obtenir leur diplôme sont susceptibles de s'engager dans ces carrières particulières. Il s'agit de certains des domaines de carrière les plus flexibles lorsqu'il s'agit d'individus qui ont fait des études et qui n'ont peut-être pas l'expérience que certains autres bureaux d'emploi peuvent désirer. En outre, ces emplois sont intéressants et permettent à l'individu d'apprendre et d'explorer des aspects qu'il n'a pas pu explorer pendant ses études. L'expérience pratique aidera le diplômé à bien des égards plus tard dans sa carrière ainsi qu'au moment de son emploi. L'une de ces carrières passionnantes est celle de l'analyse des renseignements criminels. Il s'agit d'un domaine très intéressant pour les personnes qui cherchent à acquérir de l'expérience dans le décryptage des fondements des crimes.
Parmi les autres carrières créatives en matière de criminologie, citons les défenseurs des consommateurs, qui travaillent sur les lois et les réglementations destinées à protéger le consommateur moyen contre les fabricants ou les entreprises, les analystes de la protection de l'environnement, qui aident à formuler différentes réglementations concernant l'environnement et la protection qu'il peut recevoir du public et des membres de la communauté dans son ensemble, et le coordinateur régional de la prévention du crime, qui est chargé de trouver différentes méthodes pour protéger les résidents d'une région de l'État. Il s'agit d'un poste qui permet également de trouver des moyens d'organiser et de structurer les membres de la communauté chargés de la prévention de la criminalité afin de mettre en place un groupe de travail sur la criminalité plus efficace et efficient dans la région. Par conséquent, cette carrière est très importante lorsqu'il s'agit de prévenir la criminalité dans la région en comprenant certaines des pressions et structures sous-jacentes de l'élément criminel au sein de la société ou de la culture.
L'une des possibilités de carrière les plus évidentes pour les personnes qui obtiennent un diplôme en criminologie est celle de devenir agent de police. Cela peut s'étendre à d'autres domaines du département de la police, y compris les détectives et les psychologues criminels employés par le département de la police. Dans ce domaine, de nombreuses personnes sont en mesure de se réunir afin d'examiner comment la société et le crime interagissent à un niveau intime.
Les crimes commis ne sont pas examinés et analysés dans le but de trouver des moyens de prévenir la criminalité dans la région, mais les forces de police sont en mesure d'attraper les criminels et, si possible, de les sortir de la société dans laquelle ils ont été élevés ou dans laquelle ils ont commis leurs crimes. Dans certains cas, les officiers de police peuvent travailler et interagir avec le coordinateur régional de la criminalité, afin de créer une union plus solide de la prévention de la criminalité dans la région, la ville ou le village. Dans d'autres cas, les policiers interagissent avec les agents correctionnels communautaires, soit parce qu'ils travaillent dans des prisons où les criminels doivent purger leur peine, soit en tant qu'agents de libération conditionnelle ou de probation, qui sont en mesure de réadapter les criminels à la société dans laquelle ils vivent ou de s'assurer qu'ils ne violent pas les règles ou les restrictions qui leur ont été imposées.
On peut classer ces régimes selon deux ordres à savoir le contrat de mariage et le régime matrimonial légal. Le Contrat de mariage au Cameroun C’est la convention conclue par deux futurs époux en vue de déterminer le régime qui va régler leurs rapports pécuniaires. C’est un contrat formel qui doit être fait par acte notarié. Il doit être antérieur au mariage. Les futurs époux mineurs peuvent conclure des contrats de mariage. Mais ils devront être assistés par des personnes dont le consentement au mariage est requis. Quant aux prodigues et aux faibles d’esprit, ils doivent être assistés par leur conseil judiciaire. Si les époux sont libres de choisir n’importe quel régime et d’apporter des modifications qu’ils veulent au régime classique qu’ils choisissent, ils ne peuvent cependant pas apporter des modifications dont les clauses sont contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs ; Exemple : Il ne serait pas possible de prévoir la non cohabitation des époux ou de dire qu...
Commentaires
Enregistrer un commentaire