Face à la forte augmentation du nombre de délinquants sexuels qui sont également des récidivistes, le gouvernement fédéral a décidé d'imposer des lois obligeant tous les délinquants sexuels condamnés à s'enregistrer auprès des États dans lesquels ils vivent. Bien que cette mesure soit controversée, les responsables gouvernementaux affirment qu'il s'agit d'une méthode de plus en plus efficace pour éviter la récidive chez certains des plus grands criminels. S'agit-il d'une atteinte à la vie privée que les États et les politiciens ont imposée à une personne qui a purgé sa peine, ou s'agit-il d'une mesure de contrôle légitime pour certains des délinquants les plus dangereux de la société ?
À un moment donné, il est devenu acceptable pour le gouvernement de suivre les anciens criminels ; en exigeant qu'ils s'enregistrent comme délinquants, ils suivent essentiellement le criminel. Il ne fait rien d'autre que de surveiller de près ses allées et venues, ses actions, ses amis, son style de vie, etc. La façon dont cela s'est produit est assez effrayante, bien qu'il s'agisse d'un crime qui correspond à la punition, après tout, nos enfants doivent être protégés. Mais il y a aussi un prix à payer. De nombreuses personnes considèrent qu'il s'agit d'une invasion intense de la vie privée et des droits de l'homme, et en Europe, sous la bannière de la Convention européenne des droits de l'homme, de telles procédures ne seraient presque certainement pas autorisées.
En commençant par exiger que tous les délinquants sexuels s'enregistrent auprès de leur État respectif, on ouvre la voie à l'obligation d'enregistrer les auteurs d'autres crimes. Une fois que cela se produit, cela permet aux gouvernements de commencer à exiger lentement que tout le monde soit enregistré pour une raison ou une autre. Est-ce quelque chose que les gens sont prêts à laisser se produire ? Le gouvernement devrait-il avoir une connaissance et un contrôle complets des endroits où vous allez, de vos amis et de votre lieu de travail ?
Nombreux sont ceux qui estiment que les lois relatives aux délinquants sexuels ne sont pas assez strictes ; ils réclament des sanctions plus sévères et des peines plus lourdes pour ces criminels les plus méprisables. Cela vient du côté des personnes qui ne cherchent rien d'autre que la vengeance. En même temps, si quelqu'un commet un crime et est envoyé dans un centre d'aide psychologique, au lieu d'être emprisonné, il n'est pas tenu de s'enregistrer. Ses délits sont enregistrés différemment, et sa punition est beaucoup plus facile.
Cela peut causer de sérieux problèmes en termes de non-enregistrement de personnes qui devraient vraiment être enregistrées en tant que délinquants. L'objectif principal du programme est de protéger l'intérêt des enfants ; après tout, ils sont la principale ressource à protéger dans la société. Néanmoins, jusqu'où peut-on aller ? Certains ont suggéré d'implanter aux délinquants une puce électronique qui permettrait aux forces de l'ordre de suivre en permanence les mouvements des délinquants. Le public américain est-il prêt à accepter cette idée ?
Si l'on en parle, quelles sont les chances que cela se produise également pour d'autres crimes ? Quel est l'intérêt de libérer une personne du système judiciaire si elle est si dangereuse qu'elle doit être suivie en permanence ? En tant que femme ou enfant, dans quelle mesure vous sentez-vous en sécurité en sachant qu'il y a autour de vous des personnes qui ont été condamnées pour des crimes graves contre d'autres personnes ? Et en tant qu'homme, cela change-t-il votre opinion ? L'obligation d'enregistrement est source de problèmes sociaux et de victimisation pour les délinquants qui se sont montrés dangereux, sans doute à juste titre. Cela a pour effet d'altérer le cours de la justice, étant donné que ces personnes auront purgé la peine appropriée pour leur crime et, espérons-le, auront progressé grâce aux systèmes de réhabilitation en place.
Comment pensez-vous que cela devrait être traité ? Il y a des gens qui croient vraiment que les processus d'enregistrement devraient être supprimés, qu'une fois leur peine purgée, les délinquants devraient pouvoir disparaître dans la nature et être libres de vivre leur vie sans être sous le regard du public. Ce sont ces personnes qui cherchent à faire modifier une autre loi, qui pourrait avoir des effets très dévastateurs sur la société, en particulier pour nos enfants dans les générations à venir.
On peut classer ces régimes selon deux ordres à savoir le contrat de mariage et le régime matrimonial légal. Le Contrat de mariage au Cameroun C’est la convention conclue par deux futurs époux en vue de déterminer le régime qui va régler leurs rapports pécuniaires. C’est un contrat formel qui doit être fait par acte notarié. Il doit être antérieur au mariage. Les futurs époux mineurs peuvent conclure des contrats de mariage. Mais ils devront être assistés par des personnes dont le consentement au mariage est requis. Quant aux prodigues et aux faibles d’esprit, ils doivent être assistés par leur conseil judiciaire. Si les époux sont libres de choisir n’importe quel régime et d’apporter des modifications qu’ils veulent au régime classique qu’ils choisissent, ils ne peuvent cependant pas apporter des modifications dont les clauses sont contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs ; Exemple : Il ne serait pas possible de prévoir la non cohabitation des époux ou de dire qu...
Commentaires
Enregistrer un commentaire